Le bureau de l’AST a tenu sa réunion statutaire le dimanche 5 septembre 2021 sous la présidence de Dr KANE Amadou Saidou, président de ladite association.
Lors de cette réunion, les membres de l’AST ont l’insigne honneur d’informer les compatriotes de la décision salutaire de renommer le projet diabète/HTA, en élevant feu Dr Ibrahima KANE au rang de porteur du nom dudit projet.
Ce sacre, bien étudié et ayant fait l’unanimité, dénote de l’importance dont Dr KANE avait aux yeux des mauritaniens de tout bord et consacre la justesse du choix opéré.
« Par amour de son prochain, Dr Ibrahima KANE a œuvré pour mettre sur pied l’AST. Il fut aussi sympathisant de l’Association Contre la Tuberculose et les maladies Endémiques (ACTUME) ».
« Sa vie de manière constante, a été animée par un souci de venir en aide aux populations les plus démunies. Il a été membre fondateur et Secrétaire général de l’AST. « Son caractère modérateur et rassembleur, a fortement contribué aux résultats atteints par les deux associations sœurs dans l’amélioration de la santé des populations de la commune de Tékane.
Après son brillant cursus universitaire effectué au Maroc et en Belgique, couronné par l’obtention de diplôme de Docteur en Médecine et de Maîtrise en Santé Publique / Epidémiologiste, Dr Ibrahima KANE a assuré de hautes fonctions en Mauritanie et au sein de l’Organisation mondiale de la Santé ».
Ainsi, Dr Ibrahima Kane porte désormais le nom du projet diabète/HTA. Une manière d’honorer le digne fils qu’il n’a jamais cessé d’être de son vivant. Dr Ibrahima Kane reste et demeure encore aujourd’hui comme hier, un symbole vivant de notre époque.
Le responsable de la communication.
Mamadou Ousmane TALL.