Trarza : caravane médicale au profit des habitants de la moughataa de Tékane [Photoreportage]

A Tékane, dans la wilaya de Trarza, une caravane médicale a été organisée, du 21 au 23 janvier, avec le soutien de Mattel, par l’association Santé Tekane (AST) qui regroupe les agents de santé de la commune de Tekane, au profit des habitants de la moughataa de Tékane.

Ainsi, quelque 720 personnes ont bénéficié, dans le cadre de cette opération, de consultations en médecine générale, pédiatrie, gynécologie, cardiologie, ORL, diabète, ECG ainsi que des examens en laboratoire.

Cette caravane médicale a mobilisé 6 médecins, un pharmacien biologiste, un cardiologue, un biologiste, 2 sages-femmes, 2 délégués médicaux, 16 infirmiers ainsi que 3 associations de lutte contre le diabète.

Au total, 43 soignants se sont joints à cette caravane médicale.

Les initiateurs de cette caravane ont salué le rôle des partenaires et différents intervenants dans la réussite de cette opération, notamment la Région de Nouakchott, Volontaire Mauritanien pour la Santé (VMS), Forum Dental Sukaabe Tékane, Groupe Intime, ONG je m’engage, Association pour la Lutte contre le diabète en Mauritanie, les ressortissants de Tékane, les groupes d’âge du village et les personnalités de Tékane.

Mars prochain, l’association Santé Tekane (AST) va organiser une caravane médicale qui a pour objectif la prise en charge des maladies non transmissibles

cridem.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *